Grades et DAN : Examen de Ceintures Noires

HUIT NOUVELLES CEINTURES NOIRES AU KARATÉ CHALLENGER GRASSE LES JEUNES, TRÉSOR DU CLUB Association Grassoise, Karaté Challenger, qui fête cette année ces quinze ans d’existence, a placé la formation, au cœur de l’enseignement. Les propos sont accueilles par Pedja, son Directeur Technique, Ceinture noire 6ème Dan et Diplômé d’état 2ème degrés.

"Nous avons fait des choix stratégique de développement et orientation pédagogique en moyen terme. Ces choix et la méthode s’avèrent être payants.

Les chiffre en témoigne : Cette saison, 8 nouveaux ceinture noir ont été formés au club, ce qui reste très rare dans cette discipline" soit, deux seniors : Philippe Crepeau et Thomas Brown ainsi que 6 jeunes adolescents : Drljaca Laurène, Bottoni Julia, Délegue Gothier, Diblasi Guillaume, Mountasseur Zakaria, Terranova Valentin.

C’est toute une génération de jeunes karatékas, douée et tenace qui fait honneurs à son club. Derrière eux, ça « klaxonne », une dizaine de ceinture marron en quête de ceinture noires dés la saison prochaine. Alors, il est légitime, pour tous non pratiquants de se poser la question : qu’elle est la magie et le mystère qui envoute la ceinture noire ? C’est tout d’abord, un contenu, un bagage technique proposé par la Fédération. Un niveau d’exigence que chacun met dans ces années du pratique. Une longue évolution, une véritable construction des valeurs pour la vie. Il faut savoir que tous ces jeunes ont commencé à un âge moyen de 4/ 6 ans et ont aujourd’hui de 15 à 17 ans. Il est rare de trouver d’autres disciplines qui fidélisent autant ces pratiquants. Dans tout ces années, il y a des hauts et de bas.

Pouvoir tenir, se surpasser et persévérer et un sacré challenge pour tous. Ce sont des valeurs sure pour accéder à la société, au monde des adultes et au monde professionnel. Merci, car une telle réussite c’est l’alchimie des générations et de tous ceux qui ont donné de leur énergie, patience et de leur "amour" pour le Club. Nos jeunes incarnent aujourd’hui et pour le demain cette état d’esprit. La preuve cette vitalité est aussi la réussite de toutes les sections des jeunes karatéka. Un grand remaniement nous attend pour la saison à venir, le plus important depuis la création.

Nous aurons l’occasion d’en parler mais à ce stade, je confirme que des nouvelles sections vont voire le jour au sein du Club. Une toute nouvelle section pour les hommes et les femmes de pratiquer du Self défense, remise en forme, gymnastique douce etc. Tout un programme de renforcement et de bien être. "

LISTE DES CEINTURES NOIRES FORMÉES AU SEIN DU CLUB KARATÉ CHALLENGER

DRLJACA Predrag ( Pedja ) - 7ème DAN
BEZIADE Jean Michel - 1er DAN
MERCIER Sonia - 2éme DAN
HADRI Jamel - 2éme DAN
MIGLIORISI Armand - 2éme DAN
MIGLIORISI Jérôme - 1er DAN
OROZCO Laurent - 1er DAN
GREFFE Renaud - 1er DAN
BELLATAR Aïcha - 1er DAN
RAGO Éric - 3éme DAN
BREZAC Éric - 2éme DAN
ISNARD Maud - 1er DAN
HOUGUES Hubert - 1er DAN
ZEROUALI Camel - 1er DAN
ANDIPATIN Marcellino - 1er DAN
RENDA Cerise - 1er DAN
MAKSIMOVIC Milorad - 1er DAN
COEUR Marc - 1er DAN
PLACES Vincent - 1er DAN
PARODI Audrey - 2éme DAN
MICHEL Yann - 2éme DAN
ROSINI Philippe - 1er DAN
MACCHIONI Marie - 1er DAN
MACCHIONI Fabrice - 2éme DAN
ADRAR Laïd - 3éme DAN
PIVIN Fabrice - 5éme DAN
MUSSINI Julien - 1er DAN
MURRU Stephan - 2er DAN
MOUNTASSER Salah-Eddine - 1er DAN
CAPEL Emanuel - 4ème DAN
VERBRUGGE Anthony - 1er DAN
PLACES Marc - 1er DAN
DALMASSO Guy - 1er DAN
ENRICO Frédéric - 3ème DAN
MARTINS DE CASTRO José - 2ème DAN
DRLJACA Laurène - 1er DAN
DELEGUE Gauthier - 1er DAN
MAUNTASSEUR Zakaria - 1er DAN
DIBLASI Guillaume - 2ème DAN
BROWNE Thomas - 1er DAN
CREPEAU Philippe - 1er DAN
TERRANOVA Valentin - 1er DAN
SAVOLAINEN Oscar - 1er DAN
BEN SALEM Anis - 1er DAN
QUINQUET Guillaume - 1er DAN
PIVIN Antona - 1er DAN
GUANO JEROME - 1ER DAN
ROUBINI Cyril - 1er DAN
GARCERA Camille - 1er DAN
AYACHE Stéphane - 1er DAN