Historique du Club

UN CLUB OÙ ON PRATIQUE LA VOIE GUERRIER "SHIN KO BUDO"

Sous l’impulsion de Mr Rossio, président du Judo Club de Grasse, de son directeur technique Mr Frangioni Yves et de Drljaca Predrag (Pedja), professeur de karaté a été créée une section karaté au sein du judo club en 1986.

Ce noyau qui ne cessera pas de grandir va devenir en 1990 le KARATE CHALLENGER GRASSE installé dans l’Espace Chiris, ancienne parfumerie grassoise et son magnifique bâtiment aujourd’hui classé monument historique.

Devenu club municipal, le KARATE CHALLENGER GRASSE contribue et participe activement à la vie de la cité. Action caritative comme sa participation au Téléthon, action éducative et sociale comme sa participation à l’Opération Prévention mené par le Ministère de la Justice, participations successives aux jumelages de la ville de Grasse avec les villes de Pologne, d’Allemagne, et d’Italie...

En partenariat avec la ville de Grasse dès son ouverture, le club organise la coupe du monde de karaté féminin dans le magnifique bâtiment de l’Espace Chiris. Cette manifestation a réunie plus de 40 pays, environ 300 compétiteurs, tous les staffs internationaux des arbitres et cadres que le maire de Grasse a chaleureusement reçu et remercié pour un tel évènement inédit à Grasse.

Le KARATE CHALLENGER malgré sa jeunesse, a su unir les synergies entre le tissu sportif, communal et industriel des parfumeries grassoises grâce au dynamisme et à la conviction de ses cadres, pour créer un tel évènement.

Dès sa fondation et jusqu’à aujourd’hui, la place de présidente est occupée par Mme Mercier Sonia elle-même pratiquante et titulaire d’une ceinture noire 2ème DAN. Sa réussite comme présidente dans cette tâche a été récompensée par la médaille du Ministère de la Jeunesse et des Sports. (Voir Rubrique Presse)

Le fondateur de l’école, le professeur et directeur technique, monsieur Drljaca Predrag (Pedja) est un véritable pilier et moteur du club.

Pratiquant de l’école de l’Etoile Rouge de Belgrade pendant 15 ans il a été un compétiteur expérimenté en Kata et Kumite au niveau international, dirigé par Sensï Dr Ilja Jorga, ceinture noire 8ème Dan, issu du style Shotokan et le fondateur de l’école Fudokan Ruy.

Actuellement ceinture noire 5ème Dan, diplômé d’État 2ème degré, formateur depuis 15 ans dans l’école fédérale des cadres, arbitre national en Kata et Kumite et enfin professeur au Karate Challenger de Grasse et à l’ASBTP à Nice.

A l’origine pratiquant du style Shotokan, il a pris une voie de pratique définie comme SHIN KO BUDO.